Le Salon de Los Angeles n’est pas encore terminé mais BMW pense déjà à celui de Detroit, qui ouvrira ses portes à la presse le 14 janvier prochain.
La rumeur se confirme donc aujourd’hui : l’allemand dévoilera en début d’année prochaine un show-car de la Série 4, déclinaison coupé de la dernière génération de Série 3.
Le concept fait une apparition anticipée sur la toile (comme toutes les nouvelles BMW).
Et une fois de plus, la fuite vient de l’Est, puisque les images officielles du véhicule ont été publiées par le site russe Autowp.
Celui-ci a donc grillé la politesse à BMW, qui devrait communiquer officiellement sur ce véhicule d’ici demain (généralement, cela se fait à minuit).
Pour ce nouveau coupé, BMW a donc souhaité faire comme le tandem Série 5/Série 6, en utilisant une nouvelle appellation.
Histoire de combler un trou patronymique dans la gamme mais aussi de donner un positionnement plus haut de gamme au coupé Série 3, comme le fait Audi avec l’A5.
Mais l’air de famille est évident, bien qu’aucun panneau de carrosserie ne soit partagé avec la berline.
BMW Série 4 ConceptLa Série 4 se fait plus agressive, avec un regard perçant.
La signature visuelle est plus travaillée.
Les optiques sont toujours reliées à la calandre.
Pour être honnête, on trouve que cela se fait plus joliment que sur la berline.
Une bonne nouvelle donc.
De profil, la silhouette semble inchangée.
Un effet que l’on droit au dessin typique de la custode et de son célèbre décroché.
On ne connait pas encore les dimensions de l’auto, mais la longueur semble importante.
Un effet renforcé par le rapport faible hauteur/haute ceinture de caisse.
A bord, la planche de bord est reprise de la Série 3.
L’habillage est cependant inédit.
L’ambiance est chaleureuse avec une dominante de brun : le cuir marron s’allie aux inserts en bois.
Petite originalité : les surpiqures épaisses sur les sièges.
La Série 4 de série sera présentée au cours du premier semestre 2013.
La commercialisation devrait débuter en septembre.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension