BMW n’est donc pas du genre à se laisser impressionner par un échec.
Même si celui-ci est gros ! Le flop de la version GT de la Série 5 n’a nullement refroidi les dirigeants de la marque.
Ceux-ci ont donc donné leur accord pour une déclinaison similaire dans la gamme Série 3.
La 3 va t-elle réussir là où la 5 a échoué ? Evidemment, il est trop tôt pour le dire.
Mais les choses sont loin d’être gagnées, car on retrouve les deux gros défauts qui ont pénalisé la grande : un positionnement bancal et un design qui peut faire débat.
Concrètement, la Gran Turismo est une déclinaison à hayon de la Série 3.
Elle se positionne entre la berline et le break Touring… et devra donc faire sa place entre ces deux carrosseries bien installées.
BMW Série 3 GT 2013Côté design, il y a du mieux par rapport à la 5 GT.
Mais on a un peu de mal encore avec la lourdeur de la poupe.
Pour gommer au mieux l’effet sac à dos, BMW joue avec les éléments de style.
Les feux débordent ainsi généreusement sur les flancs et le coffre.
Mais surtout, la custode est plus étirée.
La GT ne partage que très peu de pièces de carrosserie avec la berline.
Calandre, bouclier et phares sont ainsi inédits.
Mais l’air de famille est évident.
Les optiques sont par exemple toujours reliées aux naseaux.
Un petit insert décoratif, en forme de « 7 » inversé, fait son apparition dans les ailes avant.
Un détail que l’on retrouvera sur le futur coupé Série 4.
Comme pour la berline, différents boucliers sont disponibles en fonction des finitions.
Pour le moment, on n’a que des images, qui ont fuité sur le Net.
Toutes les infos officielles devraient être connues d’ici demain.
Images via autowp.
ru
Laisser un commentaire