Comme déjà annoncé dans nos pages, Bertone a bien présenté un concept de Shooting Brake sur base d’Aston Martin.
Mias il y avait en fait deux versions.
Une stricte deux places (Jet 2 qui date de 2004) et une quatre places à vocation plus familiale.
La version Jet 2 est dérivé d’une Vanquish quand la version 2+2 repose elle sur une base de Rapide.
Pour le look, on préfère largement la version 2+2, surtout sur la poupe.
La version Jet2 est trop moderne et pas assez en équilibre avec la face avant.
En même temps, pensée en 2004, elle était largement en avance sur son temps !La Jet 2+2 est en revanche une superbe proposition, à tel point que l’on se demande pourquoi Aston Martin ne la reprend pas à son compte pour aller concurrencer la CLS Shooting Brake.
Ce break de chasse 2+2 a été conçu en hommage au centenaire d’Aston Martin et au soixantième anniversaire de sa collaboration avec Bertone.
Sous le capot, on retrouve toujours le V12 6 litres de 477 chevaux qui propulse aisément cet élégant break de classe !Bertone Jet2 e la Jet2+2 – Salon Genève 2013 Live
Laisser un commentaire