Bentley est bien une marque du groupe VW ! Elle a appris à renouveler ses modèles de façon économique.
Exemple avec la gamme Continental.
En 2010, le coupé GT, pourtant âgé de 7 ans, n’avait eu droit qu’à un gros restylage.
Evidemment, il en fut de même pour le cabriolet GTC en 2011 et on ne s’attendait pas à mieux pour la limousine Flying Spur ! La firme britannique semble quand même avoir fait les choses plus sérieusement pour cette dernière.
Les modifications esthétiques sont importantes.
C’est bien simple, toutes les pièces de carrosserie ont été changées ! L’auto en profite pour prendre ses distances avec la famille Continental, aussi bien au niveau du style que du patronyme.
Evidemment, même si le design est tout nouveau, on reconnait au premier coup d’oeil une Bentley ! On retrouve les codes incontournables de la marque, comme les quatre optiques rondes ou la grille de calandre chromée.
Le bouclier avant intègre une large prise d’air, dessinée d’un seul tenant.
Les ailes accueillent des ouïes d’aérations, ornées du fameux “B ailé”.
Bentley Flying Spur – Salon Genève 2013Etonnamment (remarquez, c’est souvent le cas chez Bentley), c’est la poupe qui change le plus.
Les épaules sont nettement plus marquées.
Elles se prolongent d’ailleurs dans les portières arrière.
Ces dernières sont redessinées, modifiant en conséquence la forme de la custode.
La malle montre plus de relief tandis que les feux se font plus fins.
L’habitacle donne l’impression d’avoir subi moins de retouches.
Pourtant, Bentley précise que l’intérieur inclut 600 nouvelles pièces.
Mais l’architecture générale de la planche de bord est conservée.
Toutes les commandes de la console centrales ont cependant été revues, tout comme l’instrumentation.
Disponible en configurations quatre et cinq places, la nouvelle Flying Spur présente des sièges avant et arrière retravaillés.
La Flying Spur est motorisée par un W12 6 litres bi turbo, qui développe 625 ch et un couple de 800 Nm, disponible à partir de 2 000 tr/min.
Ce bloc est associé à une boîte de vitesse automatique Quickshift, à 8 rapports, qui envoie la puissance aux quatre roues.
60 % du couple est transmis à l’avant en conditions normales.
En cas de besoin, jusqu’à 85 % peut être envoyé vers l’arrière.
La Flying Spur millésime 2013 annonce une vitesse de pointe de 322 km/ et réalise le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Pas mal pour une auto qui pèse quasiment 2,5 tonnes ! Mais cette limousine n’est pas là pour jouer les sportives.
Son truc évidemment, c’est le confort.
Elle veut faire encore mieux dans ce domaine.
Par exemple, les ressorts de suspension ont été assouplis de 10 % à l’avant et de 13 % à l’arrière.
L’insonorisation a fait l’objet de tous les soins.
Les ouvrants adoptent ainsi des panneaux isolants supplémentaires.
Reste à connaître le nouveau prix de l’engin.
Ou pas.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension