Audi a récemment acquis Ducati, surnommé le Ferrari de la moto.
Avec Lamborghini, autre fleuron italien propriété de la marque aux Anneaux, Audi dispose de deux blasons prestigieux mais les interactions possibles avec Ducati semblent très limitées, contrairement à celles entre Audi et Lamborghini où la supercar R8 réutilise le moteur V10 de la Gallardo.
C’est donc fort peu probable de voir un jour une Audi–Ducati mais cela n’a pas empêché deux designers automobiles français, Marc-Thibault Devauze et Clément Couvreur d’imaginer un engin qui résumerait le meilleur des deux marques.
Une moto Audi motorisée par Ducati, il faut bien avouer que cela a de la gueule.
À l’époque lointaine de la marque allemande Auto Union, qui regroupait plusieurs labels dont Audi et NSU, une marque, DKW, produisait des motos.
Ce serait finalement logique qu’un tel engin existe de nos jours, surtout que les deux designers prévoient qu’une telle moto puisse réutiliser les compétences techniques d’Audi, notamment issues de la compétition.
La fibre de carbone, en premier lieu, puisque Audi l’utilise au Mans depuis longtemps, serait une très bonne matière pour concevoir un cadre de moto.
De même, la fameuse boîte de vitesses robotisée à double-embrayage trouverait sans peine ses marques sur cette moto.
D’après les deux designers, ce concept reprend un moteur de Ducati 848 et des éléments mécaniques issus de deux modèles de la marque, les Monster et Hypermotard.
Les photos rendant hommage à ce travail sont superbes, voyez vous-même à la suite.
Laisser un commentaire