D’après plusieurs sources, Audi travaillerait sur une évolution de son moteur 5 cylindres qui équipent ses compactes badgées RS comme le TT par exemple.
Ces évolutions seront concentrées sur l’abaissement de la consommation et des émissions de C02 afin de rendre le moteur compatible avec la norme Euro6.
Selon des rumeurs circulant sur la toile, les ingénieurs Audi ont été impressionnés par le nouveau quatre cylindres de 2,0 litres turbo de la future Mercedes AMG A45 proposant une puissance de 350 chevaux.
Voilà un moteur bien rempli puisque malgré le déficit d’un cylindre, le moteur à l’étoile propose seulement 10 ch de moins que le 5 cylindres des anneaux.
Les amateurs vous répondront que le charme du moteur Audi réside aussi dans sa sonorité, pas faux … Audi TT RS plusCette évolution moteur donnera certainement un peu plus de chevaux.
L’Audi RS3 Sportback en profitera, elle qui ne développe “que” 340, pas assez face à la Mercedes.
Si Audi a pu abaisser le niveau de puissance de sa nouvelle RS6, c’est parce que la concurrence y est rare.
Pour la RS3, le marché est autrement plus compliqué.
BMW M135i, future A45 AMG et on peu même commencer à parler d’une Opel Astra OPC, légèrement moins efficace mais aussi beaucoup moins chère !Le TT RS Plus qui reçoit la version la plus affûtée du 5 cylindres développe 360 chevaux et 465 Nm et accélère de 0 à 100 en 4,1 secondes.
Quelles seront les prochaines références ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension