Cette A3 Sedan, ou Berline, est tout sauf une surprise car le vrai-faux concept annonçant sa venue est connu depuis 2011.
Oui, il a fallu tout ce temps à Audi pour accoucher de cette soit-disant nouveauté, enfin, pour accrocher un postérieur à l’arrière de l’A3 à hayon.
Et même si cette nouveauté n’avait pas été annoncée par ce concept, il ne fallait pas compter sur un quelconque effet de surprise ou de nouveauté, à part peut-être une nouvelle nuance de gris…Le plus fort est quand même le discours marketing d’Audi qui présente cette A3 comme un coupé à 4 portes.
Mis en face de la récente Mercedes Classe CLA, c’est peu dire qu’elle fait misère et qu’elle est loin d’être une digne représentante du genre.
mais plus c’est gros, plus ça passe parfois…N’espérez pas plus être étonné par l’habitacle ou les mécaniques, tout est copié/collé sur la version à hayon.
Cette A3 sera quand même vendue en Europe bien que le premier marché visé par la marque aux Anneaux soit les USA, ce type de carrosserie étant traditionnellement peu prisée dans le nord du vieux continent.
les tarifs devraient démarrer aux alentours de 25 000 €… comme d’habitude.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension