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Audi A3 e-Tron – Salon Genève 2013

Au départ, le label e-Tron désignait les modèles électriques de la marque aux anneaux.
Mais les différents projets (A1 et R8 notamment) ont été abandonnés les uns après les autres.
De nos jours, l’appellation subsiste mais concerne plus simplement les hybrides à prolongateur d’autonomie, à l’instar de cette A3.
Le moteur thermique est un 1.
4 TFSI modifié d’une puissance de 150 ch.
Il est couplé à un moteur électrique de 75 kW.
En forme de disque, celui-ci est intégré à une nouvelle boîte S-tronic à 6 rapports qui transmet les forces aux roues avant.
Les deux blocs se complètent, l’électrique offrant son couple maximum du démarrage jusqu’à environ 2000 tours, le TFSI atteignant sa plus haute force d’entraînement entre 1750 et 4000 tr/min.
Les performances sont de premier ordre.
L’A3 e-Tron exécute le zéro à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 222 km/h.
Grâce à un cycle d’homologation européen très favorable (à la limite du ridicule pour être honnête), Audi annonce une consommation mixte de 1,5 litre pour 100 kilomètres et des émissions de C02 de 35 grammes par kilomètre.
Audi A3 e-TronSalon Genève 2013En mode électrique, l’Audi A3 e-Tron atteint 130 km/h de vitesse maximale, son autonomie électrique maximale est de 50 km.
De quoi effectuer une majorité des déplacements quotidiens sans consommer une goutte de sans plomb.
Le conducteur peut choisir de faire fonctionner les deux blocs en même temps.
Quand on lâche la pédale de l’accélérateur, ils se désactivent momentanément.
Le couple du frein moteur est ainsi éliminé et l’efficacité énergétique améliorée.
L’esthétique a été légèrement revue.
On remarque un habillage de calandre spécifique, avec des barrettes chromées horizontales, des jantes à rayons ou encore un diffuseur inédit.
Aucune date de commercialisation n’a été donnée.
Selon toute vraisemblance, il ne faut rien attendre avant 2014.

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