Aston Martin ne viendra pas les mains vides au prochain salon de Genève.
N’en déplaisent à certains, si la marque ne refonde pas fondamentalement ses voitures, elle sait les faire vivre ! On verre en Suisse la nouvelle Rapide S et la Vanquish Volante.
Mais la marque anglaise présentera également ce superbe shooting brake dessiné par Bertone.
C’est une façon pour l’atelier de design italien de fêter ses 60 ans de collaboration avec la marque anglaise : un joli cadeau ! Cette Rapide spéciale reprend la base de la berline même si la calandre est identique à celle de la dernière Rapide S.
Sous le capot, on retrouve le V12 de 477 chevaux.
La transformation à l’arrière est forcément plus radicale avec la disparition du volume tricorps pour une forme subtile de Shooting Brake, un genre décidément très à la mode en ce moment.
A l’intérieur, Bertone promet un peu plus d’espace pour les deux passagers arrières…ASTON MARTIN RAPIDE BERTONEPas assez puissante pour concurrencer une Ferrari FF, cette version break a de quoi séduire les moins sportif.
En face, on peut citer une Mercedes CLS Shooting Brake ou encore la Porsche Panamera Sport Turismo (encore au stade de concept).
N’oublions pas non plus que Lamborghini prépare certainement son retour sur ce segment des grandes, belles et performantes GT2+2.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension