Son nom exact, du moins son pedigree, est Alpine-Oreca 03-Nissan.
Alpine pour l’image et, peut-être, le financement, Oreca pour le châssis et Nissan pour le moteur puisque cette Alpine est animée par un V8 japonais de 500 ch.
L’ensemble pesant 900 kg, vous aurez compris que cette Alpine ne disputera pas les 24 heures du Mans 2013 dans la même catégorie que Toyota & Audi.
C’est normal et même souhaitable pour un retour surtout que les moyens déployés par Alpine sont bien loin d’égaler ceux de Toyota et d’Audi.
Ce prototype disputera donc la classique de l’Endurance en catégorie LMP2 et le moins que l’on puisse espérer est qu’elle emporte cette catégorie au classement général.
Côté voiture, la déco du prototype fait largement appel au bleu et c’est heureux mais cette débauche de couleurs vives fait curieusement penser aux Vaillante de Michel Vaillant/jean Graton pour les connaisseurs.
D’accord, il y a pire comme référence mais ceci est bizarre quand même !
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.