Il y a deux semaines, on découvrait la version de série de la 4C, de manière tout à fait officielle, grâce à un communiqué de presse d’Alfa Romeo accompagné des premières photos de l’auto.
Celles-ci ont néanmoins suscité beaucoup d’interrogations.
Elles semblaient être des “photoshop” basés sur le concept.
On se demandait alors si Alfa avait bel et bien terminé le développement de la 4C ou s’il avait un peu précipité les choses pour rassurer les clients et les investisseurs.
Assurément, il y aura bien une 4C sur le stand Alfa.
Mais il n’est pas sûr qu’on soit en mesure de l’approcher.
La firme italienne est plongée dans une telle tourmente qu’on se dit qu’elle a volontairement avancé la présentation de la 4C pour montrer qu’elle est bien réelle mais que sa commercialisation ne débutera pas avant plusieurs mois.
On se rassure quand même aujourd’hui en découvrant un premier aperçu de l’habitacle.
L’angle de vue choisi pour l’image ne permet pas de découvrir en détail la planche de bord.
Remarquez, il vaut mieux peut-être, car on risque d’être fort déçu à ce niveau.
Si l’extérieur est très proche du concept, il semble en être tout autre pour l’habitacle.
L’habillage des aérateurs ne laisse rien présager de bon.
Cette sorte de clapet n’a pas sa place dans une voiture de ce standing.
Alfa Romeo 4C 2013De nombreuses pièces semblent être reprises d’autres autos du groupe Fiat.
C’est fort dommage pour une voiture annoncée à près de 60 000 euros.
Tout n’est pas à jeter non plus ! Alfa a fait quand même quelques efforts pour créer une ambiance intérieure plus sportive que celle d’une MiTo ! Le conducteur a ainsi en face de lui une instrumentation entièrement numérique et on retrouve du carbone à de nombreux endroits.
Alfa Romeo en profite pour confirmer officiellement la puissance du bloc essence 1.
8 litre turbo.
Celui-ci développe 240 ch.
Certains trouveront que ce n’est peut-être pas beaucoup mais les ingénieurs ont préféré privilégier la chasse aux kilos superflus.
La 4C pourrait ainsi peser moins d’une tonne ! Prochain rendez-vous la semaine prochaine, pour découvrir enfin en vrai la 4C de série.
On devrait aussi en apprendre plus sur les performances de l’engin.
Laisser un commentaire