Les pick-up en général et le Volkswagen Amarok en particulier ne font pas partie des automobiles les plus attirantes, c’est le moins que l’on puisse dire.
Souffrant du même syndrome qui frappe souvent les ludospaces, une esthétique ingrate due à une origine utilitaire, ils ne sont pas là pour séduire par leurs lignes mais grâce à leur capacité à rendre service voire plus si affinités.
Au festival de Wörthersee 2013 qui s’est achevé dimanche et qui est totalement dévoué à la cause Volkswagen et ses satellites Audi, Seat et Skoda, la marque allemande a présenté un Amarok bien plus séduisant que la version de série et musclé comme il faut.
S’il fait toujours appel au diesel, utilitaire oblige, celui-ci ne boxe pas chez les poids plumes mais plutôt chez les poids lourds, jugez plutôt : V6 3 litres, biturbo, 272 ch et 600 Nm de couple, quatre roues motrices, boîte automatique à 8 rapports, la carte de visite est pour le moins impressionnante !Pour que l’extérieur soit en accord avec la mécanique, Volkswagen a concocté un kit R-Style composé d’élargisseurs de voies de 60 mm, d’inserts en carbone sur le spoiler et les jupes latérales, d’un diffuseur aérodynamique intégrant une double sortie d’échappement.
Les pneus de 295/35 sont montées sur des jantes de 22 pouces et les incontournables feux diurnes à diodes prennent place dans les projecteurs.
À l’intérieur, le kit comprend des sièges sport, un tableau de bord et des intérieurs de portes traités au carbone et des inserts rouges.
Hélas, Volkswagen ne prévoit pas de commercialiser cette méchante version de son pick-up et c’est bien dommage…
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.