Après l’usine d’Aulnay sous Bois l’année dernière, le groupe PSA (Peugeot-Citroën) va fermer un autre de ses sites, celui de Meudon-la-Forêt, dans les Hauts-de-Seine.
Mais heureusement pour le personnel de l’entreprise, cela se fera sans licenciements car tout le monde devrait être recasé selon la direction.
Ce site est spécialisé dans la construction mécanique pour la fabrication de machines-outils et de pièces pour les prototypes de voitures qui sont présentés lors des salons ou pour les premiers exemplaires de présérie.
PSA souhaite vendre cette usine et en a même fixé le prix à 7 millions d’euros pour les bâtiments.
Les salariés seront recasés dans d’autres unités du groupe, toujours en région parisienne, comme Velizy, Poissy ou Carrière.
Pour justifier cette fermeture, alors que le groupe avait déjà fermer une unité de production située à Melun fin 2012, la direction a simplement déclaré que “Dans le contexte économique difficile traversé par le groupe, la rationalisation du taux d’occupation des sites et l’adaptation de l’aménagement des implantations actuelles des postes de travail s’imposent.
” En revanche, il est fort probable que les membres de cette direction n’oublieront pas, eux, de se verser un bon gros bonus bien juteux en fin d’année…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension