Voilà une information qui ne nous étonne pas vraiment.
Ferrari avait beau avoir présenté en mars dernier, lors du Salon de Genève, sa “LaFerrari” (décidément, on aura toujours du mal avec ce patronyme), comme la supercar ultime, on se doutait qu’il avait en tête la mise au point d’une version encore plus radicale.
La marque italienne est coutumière de cette pratique.
Elle avait ainsi proposée en 2005 trente exemplaires de la FXX, une auto dérivée de l’Enzo.
Flavio Manzoni, responsable du style sur le projet LaFerrari, a ainsi déclaré aux anglais d’Autocar qu’une version plus exclusive de la voiture était à l’étude.
Le nombre de voitures produites n’est pas encore fixé, mais il devrait être très limité.
Autocar évoque une dizaine de modèles.
C’est donc très peu… mais on peut se dire que c’est quand même déjà trois fois plus que de Lamborghini Veneno ! Pour l’instant, on ne sait pas grand chose sur cet engin.
Manzoni a cependant fait une confidence intéressante : “Quand nous avons dessiné la LaFerrari, il y a eu une proposition que j’ai trouvé particulièrement belle.
Nous avons décidé de la garder et de la mettre de côté pour quelque chose de très spécial pour un avenir proche”.
LaFerrari !Comme souvent avec ce genre de véhicule, la technique ne sera pas la partie qui sera la plus retouchée.
On devrait retrouver donc un niveau de puissance très proche du modèle de départ, qui annonce 963 ch.
Les ingénieurs se concentreront plus sur la réduction du poids (1 255 kg actuellement).
La LaFerrari faisant déjà appel à toutes les solutions possibles pour afficher la masse la plus réduite possible, il y a fort à parier que ce seront les fonctions trop typées confort qui seront sacrifiées ! Aucune date de commercialisation n’a été annoncée.
Autre donnée encore inconnue : le prix.
Un modèle “classique” coûte 1,2 million d’euros.
Cette version très spéciale devrait donc être proposée à un tarif situé entre 1,5 et 2 millions d’euros !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension