Catégories: Automobile
|
27 février 2020 15 h 25 min

Toyota, la marque automobile la plus valorisée au monde

Partager

La marque japonaise vient de faire parvenir un communiqué de presse ou elle affirme que Toyota est la marque automobile la plus valorisée au monde.
Elle s’impose largement devant ses concurrents BMW et Mercedes, Honda et Nissan, selon une étude réalisée par le consultant américain en communication Millward Brown Optimor, qui teste la valeur de la marque auprès des consommateurs ainsi que ses performances financières.
Le japonais Toyota double tous ses concurrents allemands.
La firme nippone domine le classement des marques automobiles les plus valorisées, selon les chiffres 2013 des 100 marques les plus puissantes au monde publiés par Brand Z.
En s’établissant à 24,5 milliards de dollars (18,6 milliards d’euros), la valeur de la marque Toyota bondit même de 12 % par rapport à l’an dernier.
Le bavarois BMWsuit à 24 milliards (-2%).
Loin derrière, viennent Mercedes à 17,9 milliards, Honda à 12,4, Nissan à 10,2, Volkswagen à 8,8 milliards…23ème marque mondialeToyota n’est toutefois que la 23ème marque mondiale, toutes branches confondues.
Les ténors sont Apple (185 milliards de dollars), Google (114 milliards), IBM(112,5 milliards), Mc Donald’s (90,2).
Les sociétés technologiques, l’agro-alimentaire ou les fabricants de cigarettes sont les plus prisés.

Mots clés: Toyota

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.