La semaine dernière, Toyota publiait un premier teaser à propos d’un mystérieux concept nommé « Hybrid R », qui fera sa première apparition mondiale.
Un simple logo accompagné de la mention suivante : ce prototype « permettra à la technologie Toyota Hybrid System-Racing d’évoluer sur route (et sur piste)”.
On avait alors compris que le véhicule concerné reprendrait tout ou partie de la technique de la TS030 qui a terminé à une belle deuxième place cette année aux 24 Heures du Mans.
Deuxième étape aujourd’hui avec une nouvelle image « amuse-bouche ».
Une photo très sombre qui après avoir été retouchée par les anglais d’Autocar (en faisant surement varier tout un tas de curseurs dans un logiciel de retouche photos) révèle une information très importante.
Cette Toyota, qualifiée par la marque de « passionnante », n’est autre qu’une Yaris… sévèrement revue et corrigée ! Les changements ne concerneront donc pas que le style.
Ce concept se caractérise par un système hybride associant un puissant moteur essence de faible cylindrée à des moteurs électriques, pour produire une puissance maximale combinée de plus de 400 chevaux.
Voilà qui devrait promettre de sacrées sensations au volant de la citadine japonaise, pas vraiment réputée pour son côté déluré.
Décidément, Toyota a décidé de mettre l’accent sur le sport et le fun en 2013.
La marque dévoilera le concept d’un nouveau coupé mis au point avec BMW lors du Salon de Tokyo en novembre.
On pourrait aussi découvrir d’ici la fin de l’année une nouvelle mouture de la GT86 cabriolet, qui finalement n’aurait pas été abandonnée.
Image : Autocar
Laisser un commentaire