Lors du dernier Salon de Genève, Toyota levait le voile sur le concept FT-86 Open, qui donnait un aperçu d’une très attendue (et fort séduisante) déclinaison Cabrio de la GT-86.
Ce dérivé cheveux aux vents avait d’ailleurs semble t-il toujours été prévu par les dirigeants de la firme japonaise, dès le début de la conception du coupé.
Mais les dernières rumeurs en provenance des Etats-Unis à propos de ce véhicule ne sont pas bonnes.
Selon « Automotive News », le projet a du plomb dans l’aile.
Comme souvent avec ce genre d’engin, la rentabilité est en cause.
Les investissements demandés pour l’élaboration d’une découvrable seraient trop élevés en regard des bénéfices possibles.
On trouve ce revirement de situation un peu curieux.
Pourquoi Toyota serait alors venu nous mettre l’eau à la bouche avec un concept très abouti à Genève ? Ce n’est pas dans les habitudes de la firme asiatique d’exposer un show-car de façon totalement gratuite.
D’autant que question rentabilité, la firme a un avantage indéniable : partager le modèle avec une autre marque, en l’occurrence Subaru.
Il y aurait donc deux cabriolets, un plus pour les ventes globales.
Toyota FT-86 Open Concept – Salon Genève 2013 Autre déclinaison de la GT-86 qui pourrait être oubliée : une version plus puissante équipée d’un turbo.
Pour le moment, l’auto plafonne à 200 ch.
Une valeur limitée, même si elle est largement suffisante au regard du poids contenu.
Mais on aimerait bien que Toyota pousse le curseur un peu plus loin !Il devrait le faire avec un autre modèle, héritier de la Supra, développé en collaboration avec BMW, qui devrait faire une première apparition sous forme de concept en fin d’année à Tokyo.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension