Catégories: Automobile
|
27 février 2020 7 h 20 min

Toutes les nouveautés du salon de Francfort 2013 2/4

Partager

Après un premier épisode surtout consacré aux nouveautés allemandes, passons au second épisode.
Dacia Duster restylé : ce n’est pas que le Duster actuel soit bien vieux mais comme toute la gamme Dacia a été entièrement renouvelée dernièrement, le SUV roumain se retrouve bien esseulé avec un visage qui ne cadre plus trop avec les autres modèles de la marque roumaine.

On notera, et c’est rare de nos jours avec un restylage, que la planche de bord sera totalement changée, adoptant celle des autres modèles, Sandero en tête.
Mais côté mécanique, aucune révolution n’est à prévoir.
Fiat 500X : Fiat continue de décliner sa 500, copiant la stratégie de l’autre star vintage, la Mini.
Cette fois, on a droit au mini (décidément…) SUV qui sera, ce n’est plus si courant, disponible avec une transmission intégrale, base technique de Panda oblige… La prochaine étape pour la 500 devrait être une vraie version 5 portes.
Jaguar F-Type Coupé : au moins aussi désirable que la version cabriolet, la F-Type coupé s’annonce digne du blason qu’elle porte puisque son V8 compressé développera jusqu’à 495 ch, en faisant l’une des plus puissantes Jaguar de (grande) série jamais produite.

Lamborghini Aventador SV : spécialiste des déclinaisons aussi nombreuses qu’innombrables de ses modèles, Lamborghini fait subir à son Aventador une évolution extrême sous la forme de cette SuperVeloce.
Au programme, du classique mais de l’efficace et du prestigieux avec le V12 qui devrait développer au moins 800 ch.
Histoire de prouver à Ferrari, McLaren et Porsche qu’il n’est nul besoin d’être hybride pour être performante !Lamborghini Cabrera : le nom est provisoire car rien ne dit que Lamborghini amènera la remplaçante de la Gallardo à Francfort.
Mais vu que le constructeur italien est propriété d’Audi, une surprise n’est pas exclue, au moins sous la forme d’un concept.
Lexus IS-F : les deux précédentes générations n’avaient pas eu droit à une déclinaison coupé, ce ne sera pas le cas de la version de 2013.
Une déclinaison sportive sera au programme car il n’est pas question que Lexus laisse la BMW Série 4 s’amuser toute seule…Mazda 3 : déjà officiellement présentée, la nouvelle compacte de Mazda se montrera au public lors de ce salon de Francfort.
Pas d’effet de surprise à attendre d’autant plus que la 3 reprend le design et la plate-forme technique de la berline 6, moteurs compris.
Ce qui ne l’empêche pas d’être sacrément réussie

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension