Catégories: Automobile
|
27 février 2020 20 h 00 min

SSC Tuatara

Partager

Shelby Super Cars a déjà détenu le record du monde de vitesse pour une voiture de série avec son Aero Ultimate TT mais a depuis été détrôné, en théorie par Bugatti.
La marque américaine ne compte cependant pas en rester là car c’est l’un des rares moyens dont elle dispose pour faire parler d’elle car il est difficile d’exister aux côtés de géants comme ferrari ou Aston Martin quand on ne possède pas leur riche passé.
Le fabricant de supercars, ou plutôt d’hypercars comme on dit à notre époque où tout augmente, prépare dans le but de reprendre ce record, un monstre qui porte le doux nom de Tuatra et qui devrait développer la puissance de 1700 ch.
C’est du grand n’importe quoi mais que voulez-vous, les américains sont de grands enfants…Pour arriver à ce chiffre délirant, la bête est motorisée par un V8 biturbo de 1350 ch en temps normal mais qui monte à 1700 à l’aide d’un overboost.
Les performances sont, comme il se doit, hallucinantes puisque le 0 à 100 km/h est avalé en deux secondes et demi à peine.
Quand à la vitesse de pointe, le constructeur espère atteindre les 44à km/h, histoire de reprendre ce fameux record.
Cette Tuatara sera quand même bien aidée dans sa tâche par son poids réduit qui n’est que de 1275 kg, mettant en lumière sa conception soignée et prouvant que Shelby (qui n’a rien à voir avec le légendaire Carroll Shelby) n’est pas un bricoleur mais bel et bien un vrai constructeur.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension