Tout petit constructeur coréen, Ssangyong est pourtant présent en Europe avec un véhicule qui opère sur le segment porteur des SUV.
Après avoir frisé la faillite, Ssangyong est reparti du bon pied en étant racheté par l’entreprise indienne Mahindra.
Son SUV Korando étant sa meilleure, et quasiment, sa seule arme, normal que le constructeur coréen soigne son bébé.
Même s’il était récent, son Korando a pourtant droit à une nouvelle face avant, une nouvelle planche de bord, devenue rare pour un restylage et de nouveaux équipements.
Concernant la poupe, les inévitables et obligatoires feux diurnes à diodes apparaissent et les feux arrières sont revus, donnant curieusement à ce Korando un air d’Opel Antara.
L’intérieur a bénéficié du plus gros changement avec maintenant une vraie planche de bord doté de matériaux cossus, un décor façon bois et un équipement sérieusement enrichi et intégrant maintenant, entre autres, le démarrage mains libres, le siège conducteur ventilé, un système d’information/divertissement Infinity avec écran tactile 7 pouces.
Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué sur la présence de ce Korando au prochain salon de Francfort.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension