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Skoda Yeti restylé : officiel – Salon Francfort 2013

Après les premières images en fuite, voici les infos officielles sur le « nouveau » Yeti… voire les « nouveaux ».
A l’occasion de ce restylage, le SUV de Skoda se dédouble et propose deux variantes : l’une pour la ville, l’autre pour la campagne.
Contrairement à ce que l’on pensait hier, le Yeti ne dit pas complètement au revoir aux protections de carrosserie en plastique brut et aux éléments couleur aluminium.

En revanche, il abandonne bel et bien ses projecteurs additionnels, qui lui donnaient un air jovial.
D’une manière générale, suivant la tendance en vogue chez Skoda, les rondeurs sont oubliées au profit de formes rectilignes.
L’auto adopte la nouvelle calandre de la marque, qui rejette le logo en bout de capot, des optiques bi-xénon avec feux de jour à LED (en option) ou encore un nouvel hayon avec deux éléments triangulaires encadrant la plaque d’immatriculation, comme sur la dernière génération d’Octavia.
De nouvelles jantes complètent la panoplie ainsi que quatre teintes de carrosserie inédites : Blanc lunaire, Vert Jungle, Gris Métal et Brun Magnétique.

Skoda Yeti restylé : officiel A bord, pas de révolution.
On remarquera surtout le nouveau volant à 3 branches.
Le Yeti cru 2013 accueille plusieurs nouvelles astuces pour faciliter le quotidien.
On a par exemple un tapis de coffre à double revêtement, une lampe amovible à LED dans le compartiment à bagages ou encore un rangement pour le gilet de sécurité sous le siège conducteur.
L’équipement est enrichi.
Le Yeti restylé est la première Skoda disponible avec une caméra de recul.
Il peut aussi recevoir la dernière génération de Park Assist, qui permet à l’auto de se garer aussi bien en créneau qu’en épi.
On retrouve aussi l’accès et démarrage sans clé.
Skoda propose quatre motorisations diesel et trois essence pour ce nouveau Yeti, toutes suralimentées et à injection directe, depuis le 1.
2 TSI 105 ch jusqu’au 2.
0 TDI 170 ch.
Selon les versions, on retrouve un coupleur Haldex de cinquième génération, animant les roues avant ou toutes en même temps selon les conditions d’adhérence.
L’auto fera sa première apparition en public au Salon de Francfort.
Les premiers exemplaires seront livrés d’ici la fin de l’année.

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