Le Groupe Volkswagen a mis le paquet pour le meeting de Wörthersee, qui ouvrira ses portes demain.
Audi avait été le premier à dévoiler un modèle inédit pour ce rendez-vous annuel, la TT Ultra Quattro.
Seat a enchainé avec ses Leon Cup Racer et Ibiza SC Trophy.
Et avant VW, qui exposera une version spéciale de la Golf GTI, c’est Skoda qui officialise la présence sur son stand d’un concept-car basé sur sa nouvelle berline compacte, la Rapid.
On aurait pu penser que la firme tchèque profiterait de cet événement dédié aux autos sportives pour montrer la déclinaison RS de la dernière génération d’Octavia, tout juste commercialisée.
Mais celle-ci attendra un autre festival du genre, plus important et plus médiatique, celui de Goodwood en juillet.
La Rapid n’est pas à la base un véhicule qui en met plein la vue ! Ce traitement sportif ne peut donc que lui faire du bien.
Après, malheureusement, il ne faut pas rêver, cette SPORT ne devrait avoir aucun avenir commercial… ou alors dans une version fortement édulcorée.
On se voit mal rouler avec une auto peinte en rouge d’un côté et en gris de l’autre ! La SPORT adopte un kit carrosserie spécifique, avec de nouveaux bas de caisse, des ailes gonflées, un capot percé, des jantes 19 pouces rouges ou encore des boucliers redessinés.
A bord, on annonce un volant inédit et des sièges Recaro.
On ne sait pas encore ce qui va se cacher sous le capot.
Skoda aura t-il fait l’effort d’installer un bloc plus puissant que le 1.
4 TSI de 122 ch, plus gros moteur de la gamme Rapid actuelle ? Réponse très bientôt lorsqu’on aura toutes les photos de l’engin.
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