Après avoir été officialisée début juin, puis exposée lors du Festival of Speed de Goodwood il y a un peu plus de 15 jours, la nouvelle Skoda Octavia RS refait parler d’elle à l’occasion de la révélation de ses tarifs.
On peut d’ores et déjà passer commande de l’auto, qui arrivera dans les concessions en septembre.
Deux moteurs seront disponibles.
On aura le choix entre l’essence 2.
0 TSI de 220 ch et le diesel 2.
0 TDI de 184, associés à la base à une boîte de vitesses à 6 rapports.
En version berline, le premier est facturé 29 900 euros tandis que le second réclame 30 390 euros.
Les RS sont aussi proposés en break… mais Skoda France ne donne pas leur tarifs.
La logique voudrait que l’écart de prix soit le même que pour les autres Octavia, à savoir 1 100 euros.
L’équipement de série est promis complet, avec notamment une climatisation automatique, un système de navigation couleur, sept airbags ou encore les projecteurs bi-xénon.
Du côté des gadgets, on trouve le générateur de son (installé sur les deux motorisations.
) Celui-ci retranscrit le son de l’échappement dans l’habitacle et amplifie les sensations mécaniques perçues par le conducteur (modulable grâce à la fonction RS Mode).
Skoda Octavia RS 2013 Avec le même bloc sans-plomb que la Golf GTI, la Skoda Octavia RS réalise le 0 à 100 km/ en 6,8 secondes et atteint en vitesse de pointe 248 km/h (6 km/h de mieux que l’ancienne mouture).
La tchèque est dotée d’un ESC incluant un différentiel à blocage électronique XDS qui limite le sous-virage.
Un boîte robotisée double embrayage DSG est disponible en option.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension