Le compte-à-rebours final est lancé.
Dans 50 jours, l’édition 2O13 du Salon de Francfort ouvrira ses portes à la presse.
Pendant 48 heures, les médias du monde entier pourront découvrir en avance les nouveautés et concepts exposés en première mondiale à la Festhalle.
La liste des stars attendues s’allonge de jour et jour.
Elle s’annonce bien fournie, comme le prouve actuellement Jean-Pierre avec son premier tour d’horizon.
Si certaines marques ont déjà dévoilé leur jeu, d’autres se contentent d’annoncer le nombre de cartes qu’elles ont en mains sans les montrer.
Renault et sa filiale low-cost viennent ainsi d’officialiser leur programme respectif dans un communiqué de presse, sans fournir d’image, même un simple teaser.
Dacia viendra à Francfort avec la version restylée du Duster.
Le SUV pas cher arrive à mi-carrière et fera l’objet d’un petit toilettage pour relancer ses ventes, naturellement à la peine.
Avec ses trois ans au compteur, il est le modèle le plus âgé de la gamme, après l’arrivée en 2012 des Lodgy, Dokker, Logan 2 et Sandero 2.
Si l’extérieur ne devrait pas être revu en profondeur, l’intérieur changera beaucoup, avec une nouvelle planche de bord, empruntée vraisemblablement à la nouvelle Sandero.
Ce qui permettra au Duster de se mettre à niveau côté équipements, avec par exemple l’arrivée du GPS à écran tactile MEDIA Nav.
Chez Renault, c’est un concept-car qui sera mis en vedette.
Ce sera le dernier de la série de six prototypes démarrée en septembre 2010 avec le Dezir.
D’ailleurs, l’ensemble de ces études sera présente sur le stand de la marque française.
La 6ème pétale de la marguerite imaginée par Laurens van den Acker devrait préfigurer le remplaçant de l’Espace, qui sera commercialisé fin 2014.
La philosophie de l’auto va être totalement revue.
Oubliée la silhouette de grand monospace, place à un crossover à mi-chemin entre le break et le SUV.
On pourrait à cette occasion en apprendre davantage sur la stratégie de Renault pour reconquérir le haut de gamme.
En plus des voitures, Renault annonce qu’il dévoilera à Francfort un nouveau moteur de la gamme Energy.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension