Ca pourrait être une grosse blague mais il n’en est rien : outre le fait d’être le véhicule électrique le plus vendu toutes catégories confondues (forcément, c’est aussi le moins cher…), le Renault Twizy ne pouvait pas laisser échapper LA spécialité de Renault, le véhicule utilitaire.
Renault étant depuis longtemps le leader de cette catégorie en Europe et un spécialiste très recherché qui vend ses produits sous d’autres logos (Kangoo chez Nissan et Mercedes, Trafic et Master chez Opel…), le Twizy n’allait pas laissé longtemps le créneau du micro-utilitaire inexploité.
Le résultat est ce Twizy Cargo qui, pour devenir un utilitaire, a fait simplement les choses en supprimant la place du passager.
résultat, il devient une monoplace (si, si !) et la capacité de chargement est maintenant de 180 l/75 kg.
Ok, personne ne déménagera avec ce Twizy mais il ne faut pas oublier qu’il est vendu à 60 % à des entreprises qui verront d’un très bon oeil l’arrivée de cette version.
Les deux motorisations sont au programme, l’une limitée à 45 km/h et l’autre à 80 pour des autonomies de respectivement 120 et 100 km.
De plus, comme c’est un véhicule transformé par Renault, il bénéficie de la récupération de la TVA sur le prix d’achat et des loyers de la batterie, à partir de 50 € par mois, argument décisif pour les entreprises.
La garantie est la même que les autres versions de Twizy, 2 ans kilométrage illimité pour le véhicule, 3 ans pour le groupe moto-propulseur.
Les tarifs sont de 8 080 € TTC pour la version 45 (6 750 € HT) et 8 780 € TTC pour la version 80 (7 350 € HT).
La commercialisation est déjà effective.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension