Le haut de gamme n’est pas totalement déserté par les constructeurs français après l’arrêt de la production de la Citroën C6.
Il reste quand même, chez Renault, l’Espace, mais il est maintenant bien vieux pour se vendre correctement mais Renault a toujours sa coréenne d’adoption au catalogue, la Latitude, pour maintenir une présence, toute symbolique, dans le haut de gamme.
Bien sûr, ce n’est toujours qu’un pis-aller, mais la Latitude a quand même droit a un lifting conséquent pour conformer son visage au reste de la gamme et lui donner un peu de caractère, ce qui n’est pas difficile vu qu’elle en était totalement dépourvu.
Au programme de ce repoudrage, du classique mais de l’efficace : calandre plus expressive, phares modifiés en profondeur, bouclier redessiné et feux arrières revus.
Bref, rien de révolutionnaire, juste de quoi faire parler de cette Latitude qui en a bien besoin.
Cependant, Renault ne fera pas d’effort particulier pour l’intérieur puisque l’habitacle ne change que très peu avec juste l’apparition du système multimédia R-Link.
Mécaniquement, aucun changement, la Latitude n’étant disponible qu’avec des moteurs diesel : 2.
0 dCi 150 et 175 ch et V6 3.
0 dCi 240 ch.
Laisser un commentaire