Ce devrait être la dernière Renault à porter le nom de Laguna, tant il est vrai que celui-ci n’aura pas vraiment laissé de bons souvenirs chez le constructeur… et à ses acheteurs.
La raison est la fiabilité déplorable du second opus non restylé et cette image négative a forcément ressurgi sur cette troisième génération, pourtant très fiable, très bien finie.
Cependant, son physique ingrat et le désamour de la clientèle pour les berlines dites familiales ne l’auront pas aidé en termes de ventes.
Renault prolonge tout de même la vie de sa Laguna car celle-ci doit encore tenir deux années avant que sa remplaçante soit dévoilée.
Cette succession devrait être tout changer, seul moyen d’arriver à vendre des voitures de cette taille en Europe actuellement… quand on n’est pas un constructeur allemand.
C’est un peu dommage mais c’est comme ça.
Cette Laguna cru 2013 a droit à la nouveauté tant attendue, la boîte de vitesses robotisée à double embrayage EDC.
Un nouveau moteur apparait aussi, le dCi Energy 175 ch associé à un système start & stop.
Les niveaux de finition sont au nombre de six, dont quelques petits nouveaux : Life, Business, Zen, Bose® Edition, GT 4Control et Initiale.
Notez que dès le premier niveau de finition appelé Life, cette Laguna reçoit de série les feux de jour LED, des jantes alliage de 16 pouces, la climatisation automatique bizone, un régulateur/limiteur de vitesse, un capteur de pluie et de luminosité et une radio CD/MP3 Bluetooth®.
Le second niveau de finition Zen ajoute en plus le système multimédia Renault R-Link avec cartographie Europe, la carte mains-libres, des jantes alliage 17 pouces, le frein de parking automatique, l’aide au parking arrière, des vitres surteintées sur Estate ainsi que des rétroviseurs extérieurs rabattables électriques.
Basée sur le niveau de finition Zen, la version GT 4Control est équipée de série des quatre roues directrices, d’un décor intérieur alu spécifique, du système de surveillance de la pression des pneumatiques, de jantes alliage de 18 pouces spécifiques et d’un pédalier en alu.
Le niveau de finition Bose® Edition reçoit, en plus des équipements disponibles sur le niveau Zen, le système audio Bose® composé de 10 haut-parleurs, des jantes alliage de 17 pouces spécifiques, des décors laqués noirs sur la façadecentrale, une sellerie spécifique ainsi que le système de surveillance de la pression des pneumatiques.
Pour terminer, la finition Initiale est équipée de feux avant directionnels bi-xénon, de jantes alliage de 17 pouces spécifiques, d’une planche de bord avec surpiqûres, de la sellerie cuir noir ou beige, de sièges avant électriques à mémoire et chauffant ainsi que de surtapis avant et arrière.
Tarifs 2013 Renault Laguna berline :Tarifs 2013 Renault Laguna Estate :Tarifs 2013 Renault Laguna Coupé :
Laisser un commentaire