Renault veut démocratiser la boîte de vitesses robotisée à double–embrayage, semble t-il, puisque le Losange propose désormais son EDC en option avec la motorisation dCi 90 ch, quand même moins élitiste qu’accouplée au 1.
6 litre turbo de la Clio RS ou au 1.
2l TCe de la Clio GT, forcément voué à une diffusion plus restreinte.
Mais si Renault décline maintenant cette transmission sur les petites motorisations, c’est qu’il y a évidemment une bonne raison, comme le dit le constructeur : “Renault répond ainsi à une demande croissante de boîte automatique en Europe, dont le mix sur le segment B a doublé en 2.
5 ans pour s’établir aujourd’hui à 7% du marché.
”Ainsi équipé, le récent Captur revendique une consommation très basse et totalement irréaliste, comme d’habitude avec les chiffres des constructeurs, de 3.
9 litres aux 100 km.
Plus intéressant sont les tarifs de ces versions de Clio et Captur dotés de cette boîte de vitesses : À partir de 19 800 euros sur la Clio 4, 20 400 euros sur la version Estate et 21 100 euros sur le SUV Captur.
Ces nouvelles versions sont d’ores et déjà disponibles à la commande.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension