Le nouveau Range Rover Sport a établi un record pour un SUV de série et a battu le record de longue date pour un véhicule de série lors de la course « Pikes Peak International Hill Climb » où se déroule la spectaculaire compétition annuelle connue sous le nom de « La course vers les nuages » (The Race to the Clouds).
Le nouveau Range Rover Sport a relevé le défi de cette course de 19,99 km sur asphalte.
Départ arrêté, il a atteint le sommet en 12‘35’’61 à la vitesse moyenne de 95,23 km/h, sur les lacets d’une route sinuant entre le précipice d’un côté et les rochers de l’autre.
Le record a été chronométré et enregistré de façon indépendante par PPIHC (Pikes Peak International Hill Climb), organisateur de cette compétition annuelle dans le Colorado.
Le tracé de Pikes Peak est composé de 156 virages et grimpe de 2860m à 4300m, au-delà de la limite forestière.
A une telle altitude, l’air contient 42% d’oxygène de moins qu’au niveau de la mer, ce qui affecte les performances des moteurs…Le nouveau record a été établi par un nouveau Range Rover Sport motorisé par le V8 essence suralimenté de 5,0 litres et 510ch.
Les seules modifications apportées au véhicule de production concernaient le montage d’un arceau de sécurité et l’utilisation de harnais pour répondre aux normes de sécurité.
Le nouveau Range Rover Sport était conduit par le pilote de compétition et cascadeur américain Paul Dallenbach.
Reconnu comme spécialiste de Pikes Peak, Paul Dallenbach, 45 ans, originaire de Basalt dans le Colorado, a remporté la course six fois dans sa catégorie et trois fois toutes catégories confondues.
Laisser un commentaire