La 911 fête cette année ses 50 ans et ce n’est pas une nouvelle version Turbo, si parfaite soit-elle, qui pouvait suffire à fêter l’évènement.
Pour cela, rien de mieux qu’une série limitée même si, quand on s’appelle 911, on n’a pas besoin de cet artifice pour booster ses ventes.
Née en 1963 des mains du talentueux Ferdinand Porsche, à qui l’on doit également un autre mythe automobile, la Volkswagen Coccinelle, la 911 ne pouvait d’ailleurs pas renier cette parenté technique avec nombre de détails qui rappelait le plus célèbre coléoptère automobile : moteur arrière de type boxer refroidi par air et situé en porte à faux, clé de contact à gauche du volant, pédalier suspendu, autant de tics techniques que la 911 a conservé fort longtemps.
Mais pour cette série limitée 50e anniversaire, rien de tout cela, la nostalgie n’a plus sa place ou si peu car le seul détail évoquant les ancêtres, ce sont ces belles jantes de type Fuchs qui rappellent les plus belles versions de Carrera.
Pour le reste, tout est on ne peut plus moderne à commencer par le six cylindres boxer atmosphérique et ses 400 chevaux.
Deux peintures spécifiques, des logos caractéristiques et un éclairage directionnel à diodes font également partie de la dotation de cette série limitée.
Pour l’intérieur, Porsche a installé des sièges au tissu spécifique et un brin rétro, contrairement aux palettes de la boîte à double embrayage PDK ou encore le système multimédia et les nombreux boutons de la console centrale.
Cette 911 50e anniversaire possède aussi l’échappement sport de série et une suspension pilotée PASM aux réglages revus.
Mais qui dit série limitée dit exemplaires limités, logique : seuls 1963 modèles seront fabriqués, comme l’année de naissance de la belle, logique.
Un futur collector, à n’en pas douter !
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