Peugeot s’est sans doute dit qu’en faisant pareille campagne de publicité que cela passerait un peu inaperçu en Suisse.
Perdu ! C’était sans compter sur les fans de la marque française qui ont rapidement partagé sur les réseaux sociaux ces deux visuels qui se moquent ouvertement de Porsche et Audi.
Ainsi, dans la même ligne que Nissan l’avait avant pour la pub du 370Z, la RCZ s’est trouvé ses ennemis le Cayman et le TT.
Le coq va-t-il se brûler les ailes ? C’est un petit peu prétentieux de la part de Peugeot de penser qu’un client de Cayman (moins de TT) s’intéresse au RCZ.
Aussi, notre RCZ R a beau présenter 270 ch, ce n’est toujours pas assez pour rivaliser par exemple avec un Cayman S de 325 ch.
Si le TT peut se sentir visé, tout dépend aussi des versions car un TT-RS bombe fièrement le torse avec 340 ch ! Il est vrai que la dernière version TTS Compétition fait à peine mieux que la française avec les 272 ch du 2.
0 TFSi et s’affiche bien plus cher que notre Peugeot qui est peut-être la plus belle face à l’Audi, pour le Cayman, c’est match nul sur le critère esthétique.
Dans la suite, voir la deuxième pub contre Porsche ….
Néanmoins, cette publicité a la bonne idée de nous rappeler que quand ils le veulent, les constructeurs français peuvent rivaliser avec les allemands.
RCZ est donc un bon modèle à suivre car il n’a pas à rougir face à ses concurrents.
Il ne lui manque qu’encore un peu plus de noblesse avec pourquoi pas un moteur 6 cylindres et une propulsion afin de le plonger définitivement dans le grand bain des sportives !
Laisser un commentaire