LA nouveauté de l’année, non seulement attendue impatiemment par le grand public mais surtout par Peugeot, dévoile dès aujourd’hui ses tarifs et c’est avec plaisir que nous constatons qu’en plus d’être très réussie, statiquement pour le moment, cette 308 de seconde génération n’est pas gourmande côté gros sous, un critère indispensable si elle veut prendre le pouvoir dans sa catégorie et surtout, si elle veut avoir le dessus sur celle qui règne sans partage sur le segment des compactes, l’incontournable Volkswagen Golf.
Dotée d’un intérieur innovant avec deux marottes actuelles du groupe PSA, les compteurs type tête haute du duo 208/2008 et l’interface tactile du Citroën C4 Picasso, cette 308 a enfin fait des efforts sur l’ergonomie et la qualité paraît être au top, critère indispensable lorsque l’on s’attaque à la Golf.
Mais cette 308 est aussi très affûtée techniquement en étant la seconde compacte, après la Ford Focus, a adopter d’inédits et très modernes moteurs trois cylindres à essence.
Elle reprend, en version d’entrée de gamme, le trois cylindres essence atmosphérique de 1.
2l et 82 ch inauguré sur la 208 et cette version, déjà bien équipée, s’affiche au tarif très compétitif de 17 800 €.
Certes, cette mécanique sera plus à l’aise en route que sur ville mais pour les petits rouleurs et avec tous les vilains radras que l’on croise sur nos routes, elle suffira à bon nombre de conducteurs.
La 308 Mark II reprend aussi l’excellente et récente plate-forme modulaire inaugurée par le C4 Picasso, plate-forme qui sera reprise par bon nombre de modèles Peugeot/Citroën mais aussi par Opel pour sa prochaine Astra, suite aux accords entre GM et PSA.
La mécanique inédite, que l’on retrouvera aussi sur le C4 Picasso (ça devient une habitude…) est le trois cylindres VTi de 1.
2 litres mais suralimenté par un turbo et développant cette fois la coquette puissance de 120 ch.
De quoi donner des galons de routières à cette version.
Le premier prix en diesel sera pour le bien connu 1.
6l HDi de 92 ch qui sera à vous contre 21 250 €.
Non seulement, cette nouvelle 308 est moins coûteuse que la précédente mais elle enfonce le clou face à sa cible avouée, la Golf.
Retrouvez ci-dessous les tarifs, versions et options de cette 308 ainsi que les photos.
Laisser un commentaire