Catégories: Automobile
|
27 février 2020 16 h 35 min

Peugeot 208 T16 Pikes Peak : les couleurs définitives

Partager

Jusqu’à présent, cette déjà fameuse 208 T16 n’avait pas montré ses couleurs définitives et comme son patronyme, celles-ci vont rappeler de bons souvenirs aux fans de peugeot et de Rallye puisque cette 208 Pikes Peak reprend la légendaire livrée du PTS (Peugeot Talbot Sport) qui décoraient les légendaires 205 Turbo 16 plusieurs fois championnes du monde des rallyes.
Profitons de cette révélation pour lever le voile sur les caractéristiques monstrueuses de l’engin piloté par Sébastien Loeb : le moteur est un V6 biturbo développé à l’origine pour les 24 heures du Mans et équipant le prototype de l’écurie Pescarolo à châssis Courage.
Avec ses 875 ch, il devrait être à l’aise pour propulser les… 875 ch de la 208.
Notez que cette cavalerie ne sera pas de trop pour affronter la catégorie-reine de la course de Pikes Peak, appelée unlimited, qui, comme son nom l’indique, ne fixe aucune limite quand aux voitures qui y sont inscrites.
Cette 208 reçoit, de plus, l’aileron arrière de la 908 du Mans, histoire de prouver sa filiation et sa légitimité.
Mais de cela, elle n’en avait guère besoin !

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.