Jusqu’à présent, cette déjà fameuse 208 T16 n’avait pas montré ses couleurs définitives et comme son patronyme, celles-ci vont rappeler de bons souvenirs aux fans de peugeot et de Rallye puisque cette 208 Pikes Peak reprend la légendaire livrée du PTS (Peugeot Talbot Sport) qui décoraient les légendaires 205 Turbo 16 plusieurs fois championnes du monde des rallyes.
Profitons de cette révélation pour lever le voile sur les caractéristiques monstrueuses de l’engin piloté par Sébastien Loeb : le moteur est un V6 biturbo développé à l’origine pour les 24 heures du Mans et équipant le prototype de l’écurie Pescarolo à châssis Courage.
Avec ses 875 ch, il devrait être à l’aise pour propulser les… 875 ch de la 208.
Notez que cette cavalerie ne sera pas de trop pour affronter la catégorie-reine de la course de Pikes Peak, appelée unlimited, qui, comme son nom l’indique, ne fixe aucune limite quand aux voitures qui y sont inscrites.
Cette 208 reçoit, de plus, l’aileron arrière de la 908 du Mans, histoire de prouver sa filiation et sa légitimité.
Mais de cela, elle n’en avait guère besoin !
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