Opel est-il en train de voir (enfin) le bout du tunnel ? La marque à l’éclair traverse depuis plusieurs années une mauvaise passe, surtout sur le plan financier, avec pour conséquence la multiplication des rumeurs autour de sa mise en vente par General Motors.
Cependant, si les exercices déficitaires s’enchaînent, le constructeur allemand ne baisse pas les bras et continue à investir.
Une stratégie qui commence à devenir payante.
Début 2013, Opel lançait deux véhicules inédits, dans des segments en pleine expansion.
On a d’un côté la petite citadine chic Adam, rivale de la Fiat 500, qui a réalisé un bon démarrage avec plus de 30 000 commandes.
De l’autre, on retrouve le petit SUV Mokka, qui fait encore mieux ! L’allemand annonce en effet fièrement que 100 000 exemplaires de celui-ci ont déjà été commandés à travers l’Europe.
Le succès est particulièrement marqué en Allemagne, en Russie, en Angleterre, en Italie et en France avec 10 000 commandes enregistrées.
Opel en profite pour annoncer quelques nouveautés du côté de la technique et de l’équipement.
Jusqu’alors proposé uniquement avec la transmission intégrale, le bloc essence 1.
4 Turbo 140 ch (associé à une boîte manuelle 6 rapports et à un Stop/Start) est désormais disponible en traction-avant (dès 20 430 euros).
Côté look extérieur, de nouvelles jantes de 19 pouces et une inédite teinte métallisée Orange Rock complètent le catalogue déjà existant.
Pour l’intérieur, notons l’arrivée d’un nouveau système d’info-divertissement (en série sur la finition haute Cosmo Pack).
Nommé 950 Navi, il comprend un écran tactile 7 pouces haute résolution, une cartographie Europe et une connexion Bluetooth.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension