Comme bon nombre de ses homologues européens, Opel souhaite monter en gamme.
C’est bien connu, des véhicules plus valorisants, orientés premium, permettent de dégager des marges plus confortables.
Mais il manque à la firme au blitz un vrai porte-drapeau, capable de faire progresser l’image de marque du constructeur allemand.
Pourquoi pas un grand coupé dérivé de ce concept Monza ? Pour le moment, et malheureusement comme trop souvent, il faudra se contenter d’un nouveau prototype montrant qu’il y a l’envie et la volonté… à défaut d’avoir l’aisance financière pour se lancer sereinement dans l’aventure.
Cependant, on a plus de chances d’y croire cette fois, car le modèle de série qui découlerait de cette étude pourrait être commercialisé aux Etats-Unis et en Chine, avec le label Buick.
Les débouchés plus vastes pourraient donc motiver Opel à rapidement se lancer à l’assaut des Audi A5 et BMW Série 4.
Le constructeur à l’éclair a décidé de jouer la fibre nostalgique en reprenant un nom déjà utilisé entre 1978 et 1986, par un autre coupé dérivé de la Senator A.
Mais le nouveau venu ne joue pas la carte du néo-rétro.
Il présente la nouvelle évolution du style de la marque.
Thomas Neumann, PDG d’Opel, explique : “Le Monza Concept représente notre idée du futur d’Opel, et il incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemande, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien.
Cette voiture aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel.
”Pour l’instant, on se contentera d’une première image sombre de la face avant et de quelques rares infos sur le modèle.
En termes de connectivité, il offrirait des possibilités “radicalement nouvelles qui marquent un progrès significatif dans l’évolution des systèmes d’info-divertissement”.
Sous le capot, il faut s’attendre à des solutions novatrices.
Ce Concept Monza sera dévoilé à la rentrée lors du Salon de Francfort.
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