Les motorisations essence n’ont pas dit leur dernier mot ! Elles ont même fait un retour en force ces dernières années, avec une nouvelle génération de blocs suralimentés moins gourmands.
La preuve avec Opel : après avoir dévoilé hier un nouveau trois cylindres 1.
0 de 115 ch, la marque au blitz annonce l’arrivée sous le capot de sa Cascada d’une nouvelle évolution de son 1.
6 SIDI.
La première mouture de ce moteur avait déjà été inauguré par le nouveau cabriolet du constructeur allemand, dans une configuration 170 ch.
Ici, la puissance est en hausse de 11 % pour grimper à 200 ch.
Le couple progresse de 30 % pour un total maxi de 300 Nm.
Poussée à bout, la Cascada serait ainsi capable d’atteindre 235 km/h.
Par rapport à la version 170 ch, il a été fait appel à un autre type de piston et le taux de compression a été réduit de 10,5 à 9,5:1.
Des améliorations ont été apportées aux systèmes d’admission et d’échappement.
En cycle mixte, l’auto annonce une consommation de 6,7 litres aux 100 km.
Les rejets de C02 sont de 158 g/km.
Ce nouveau 1.
6 SIDI turbo de 200 ch complète par le haut l’offre de motorisations de la Cascada, permettant au cabriolet d’offrir le choix entre trois moteurs essence (1.
4 turbo 140 ch, 1,6 litre SIDI turbo 170 ou 200 ch).
Côté diesel, sont disponibles le 2.
0 turbo de 165 ch et le 2.
0 CDTI BiTurbo de 195 ch.
Aucune date de commercialisation n’a été avancée.
L’auto fera sa première apparition en publique lors du Salon de Francfort en septembre.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension