Les motorisations essence n’ont pas dit leur dernier mot ! Elles ont même fait un retour en force ces dernières années, avec une nouvelle génération de blocs suralimentés moins gourmands.
La preuve avec Opel : après avoir dévoilé hier un nouveau trois cylindres 1.
0 de 115 ch, la marque au blitz annonce l’arrivée sous le capot de sa Cascada d’une nouvelle évolution de son 1.
6 SIDI.
La première mouture de ce moteur avait déjà été inauguré par le nouveau cabriolet du constructeur allemand, dans une configuration 170 ch.
Ici, la puissance est en hausse de 11 % pour grimper à 200 ch.
Le couple progresse de 30 % pour un total maxi de 300 Nm.
Poussée à bout, la Cascada serait ainsi capable d’atteindre 235 km/h.
Par rapport à la version 170 ch, il a été fait appel à un autre type de piston et le taux de compression a été réduit de 10,5 à 9,5:1.
Des améliorations ont été apportées aux systèmes d’admission et d’échappement.
En cycle mixte, l’auto annonce une consommation de 6,7 litres aux 100 km.
Les rejets de C02 sont de 158 g/km.
Ce nouveau 1.
6 SIDI turbo de 200 ch complète par le haut l’offre de motorisations de la Cascada, permettant au cabriolet d’offrir le choix entre trois moteurs essence (1.
4 turbo 140 ch, 1,6 litre SIDI turbo 170 ou 200 ch).
Côté diesel, sont disponibles le 2.
0 turbo de 165 ch et le 2.
0 CDTI BiTurbo de 195 ch.
Aucune date de commercialisation n’a été avancée.
L’auto fera sa première apparition en publique lors du Salon de Francfort en septembre.
Laisser un commentaire