La nouvelle Muse d’Opel, l’Adam, connait un beau succès, sauf en France où, à l’instar de la Nissan Micra et de la Volkswagen Up!, l’absence de diesel plombe leurs ventes de façon totalement irrationnelle puisque un diesel ne sera jamais rentable sur de tels véhicules.
Bref, passons sur cette spécificité hexagonale aussi stupide que voulue par des autorités qui ne savent plus comment s’en dépêtrer afin de pouvoir monter le prix du litre de gas-oil en tout impunité…Hors France donc, l’Adam est un beau succès et Opel compte bien soigner sa star.
Outre le fait qu’elle sera la première Opel a recevoir le tout nouveau et prometteur trois cylindres 1 litre SIDI, l’Adam a poussé très loin le concept de personnalisation inauguré, plus timidement, par la Mini et la Fiat 500.
Vu que cet argument est très porteur, Opel appuie là où ça fait mal et en rajoute une couche.
Dorénavant, ce ne seront pas moins de 61 000 combinaisons de personnalisation pour la carrosserie et de 82 000 pour l’habitacle qui seront possible avec l’Adam ! De quoi filer une dépression aux commerciaux d’Opel qui doivent expliquer cela aux clients potentiels…Les nouveautés sont cependant succinctes car il ne faut pas s’attendre à un restylage.
Nous avons juste droit, avec ces nouveautés, à deux nouvelles teintes de carrosserie, un brun sophistiqué et un bleu flashy ainsi qu’une nouvelle couleur de pavillon vert-beige intense.
De nouvelles jantes ainsi que des stickers inédits sont aussi au programme et seront disponibles à la vente dans la foulée du salon de Francfort.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension