Lundi, la marque au lion dévoilera officiellement la remplaçante de la 308, qui, ce n’est pas une erreur dans notre titre, reprendra le même patronyme.
Peugeot a en effet décidé de fixer ses appellations : il utilisera le chiffre “8″ pour ses modèles classiques et le “1″ pour ses véhicules destinés aux pays émergents, comme la berline low-cost 301.
Avant de découvrir en intégralité cette nouvelle auto très attendue et très importante pour l’avenir du constructeur français, voici un avant-goût avec quelques petits morceaux de l’extérieur et de l’intérieur.
On aperçoit notamment un bon bout de la proue !La 308 II est la première Peugeot entièrement imaginée sous la houlette de Gilles Vidal, designer en chef depuis plus de trois ans.
Elle adopte donc tout naturellement les nouveaux codes esthétiques de la marque sochalienne, avec par exemple une calandre chromée légèrement flottante ou encore des optiques avec un curieux décroché dans leur partie basse, comme sur le crossover 2008.
A bord, l’architecture semble être similaire à celle de la 208.
L’instrumentation serait placée en hauteur et se lirait par dessus le volant, de taille réduite.
La nouvelle 308 devrait adopter l’interface tactile inaugurée par la citadine de la marque l’année dernière et reprise par le nouveau Citroën C4 Picasso.
Le nombre de boutons devrait donc être fortement réduit.
La qualité de fabrication devrait encore être en progrès.
Rendez-vous donc en début de semaine prochaine pour découvrir l’auto sous toutes ses coutures et en savoir plus sur ses innovations techniques et technologiques.
Laisser un commentaire