Catégories: Automobile
|
27 février 2020 1 h 45 min

Nouvelle Mini : l'habitacle en fuite

Partager

Depuis l’avènement d’Internet, les constructeurs d’automobiles ne peuvent quasiment plus garder un nouveau modèle secret avant d’avoir décidé qu’il ne le serait plus, secret.
La presse automobile avait le don de débusquer les futures voitures avant que le Web n’existe et le Net n’a fait qu’accentuer cette tendance.

Du coup, quand une nouvelle automobile est dévoilée, elle a en grande partie perdu l’attrait de la nouveauté.
C’est le cas de la prochaine génération de Mini, la troisième, que prépare activement BMW pour une présentation à la fin de cette année.
La voiture avait d’abord fuité, comme d’habitude, sur le Web avant d’être, en partie, révélée via un concept virtuel mais officiel.
Cependant, nous ne connaissions pas encore l’intérieur de cette Mini qui, lui, avait réussi à garder ses secrets.
Du moins, c’est ce que BMW devait croire.
De ce côté, c’est encore raté puisque le site chinois, BitAuto (on ne rigole pas…) a dégoté des photos de l’habitacle de la nouvelle Mini qui, comme vous allez le constater, change quelque peu les immuables habitudes de la marque anglo-allemande.

Alors que l’habitude, chez Mini, et c’était un signe reconnaissable entre tous, était de regrouper toutes les informations au sein d’un unique et énorme cadran centrale, cette troisième génération bouleverse les choses en faisant migrer le compteur de vitesses devant le conducteur.
On ne rigole pas, c’est vraiment une révolution chez Mini et au moins, avec ça, on arrivera (enfin) à différencier deux générations.
Le reste ne surprendra personne puisque il est, après tout, normal que rien ne change trop, une Mini restant une Mini et c’est ce que sa clientèle attend !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension