Calé sur le rythme asiatique, Hyundai renouvelle ses modèles en moyenne tous les cinq ans.
Le temps de la mue était donc venu pour son plus petit modèle, la i10, dont la première génération avait été lancée en 2008 pour remplacer l’Atos Prime.
La nouvelle venue fera ses débuts en public dans un peu plus d’un mois à Francfort.
La marque coréenne prend de l’avance en dévoilant les premières images officielles de l’auto.
Mais elle donne le minimum d’informations.
On ne sait pas encore ce qui se cache sous le capot.
Les rumeurs annoncent un trois cylindres 1.
0 ainsi qu’un quatre cylindres 1.
25.
On en saura plus en septembre.
Hyundai confirme en revanche que la deuxième i10, qui sera fabriquée en Turquie, repose sur une toute nouvelle plate-forme.
La longueur a pris 80 mm, la largeur 65 mm alors que la hauteur perd 50 mm.
L’empattement ne gagne que 5 mm.
Le volume du coffre est en hausse de 10 % pour un nouveau total de 252 litres, une bonne valeur dans la catégorie.
Nouvelle Hyundai i10 – Salon Francfort 2013 Le design est dans la droite lignée des dernières créations Hyundai.
Il se fait peut-être un peu moins caricatural.
La face avant adopte une grande bouche hexagonale, des optiques remontant le long du capot et les incontournables guirlandes de diodes.
A l’arrière, on remarque une lunette qui se prolonge visuellement dans les flancs ou encore des feux en triangle.
L’habitacle n’a pas encore été montré.
L’i10 cru 2014 mettra à jour son équipement, en proposant, selon les versions, une climatisation automatique, un régulateur de vitesse ou encore un volant en cuir.
Hyundai promet un niveau de confort en hausse, grâce notamment à une meilleure insonorisation.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension