Nismo (pour Nissan Motorsport) est surtout connu en Europe par les aficionados de la saga Gran Turismo sur Playstation.
Préparateur officiel des modèles de course du constructeur japonais et filiale à part entière du partenaire de Renault, Nismo n’appose sa griffe sur des modèles de série depuis 1985, l’année suivant sa création.
Nissan est bien déterminé à faire connaitre Nismo en dehors du Japon et mise pour cela sur ses modèles les plus fort en gueule et en image.
Après le Juke passé à la moulinette sportive, voici le coupé 370Z qui sert d’apéritif avant le plat principal, celui qui intéresse tout le monde, la Nismo GT-R qui a été confirmée il y a peu.
Ce petit frère de la GT-R montre bien qu’il est spécifique et qu’il a reçu un traitement virilisant son aspect avec cet énorme diffuseur aérodynamique arrière, intégrant deux non moins énormes sorties d’échappements.
Le V6 de 3.
7 litres développe maintenant 20 ch de plus que le modèle normal soit 350 ch et les suspensions sont revues et corrigées pour passer cette puissance supplémentaire et pour muscler le comportement routier.
Ce 370Z a droit à des jantes inédites qui cachent des disques de freins de diamètre plus important.
En revanche, pas de boîte de vitesses spécifique, celle-ci reste manuelle à 6 rapports.
À l’intérieur, ce coupé garde son style compliqué et lassant à la longue mais n’oublie pas de bien montrer le sigle Nismo sur les sièges baquets.
Ce 370Z Nismo sera commercialisé cet été aux USA et il faudra attendre au moins la fin de l’année pour l’Europe à un prix qui n’est pas encore connu.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension