Sur un site comme le nôtre, il est bien sûr indispensable de parler de Ferrari ou de Porsche, tout simplement parce que le public le réclame et que ce serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas le faire.
Mais aux côtés de ces incontournables constructeurs essaient de vivre de petits artisans qui, eux, n’ont que peu souvent les honneurs de la presse automobile, qu’elle soit de papier ou en ligne.
Moncenisio est de ceux-ci et pour mieux convaincre des acheteurs potentiels, l’artisan italien n’est pas parti de n’importe quelle base technique, loin s’en faut.
C’est le Porsche Cayman qui a servi de base pour ce projet et pour la technique, on est tranquille tant le petit coupé allemand est au top.
Côté esthétique, nous ne jugerons le projets que sur photos (qui sont à la suite) et force est de constater que les traits du Cayman influence fortement la réalisation qui s’apparente plus à de la personnalisation qu’à un modèle à part entière.
Pour les détails supplémentaires, je vous laisse lire un extrait du communiqué du constructeur : “Moncenisio est le nom qui identifie la future “hors-série” de Studiotorino, issue de la nouvelle Porsche Cayman S.
Elle aura une carrosserie “unique et spéciale” en maintenant toutes les mécaniques et les appareils de sécurité de l’automobile dont elle est issue.
La MONCENISIO sera disponible à partir de novembre 2013.
La production sur demande ne dépassera pas les 20 exemplaires, qui se remarqueront grâce à une plaque exclusive et distinctive.
Un prototype anticipera cette série limitée ce prochain mois d’octobre.
Dès aujourd’hui les estimateurs et passionnés peuvent obtenir de plus amples informations techniques sur le projet MONCENISIO, en consultant le site www.
studiotorino.
com, dans la section “AZIENDA” et plus particulièrement “AUTO”.
Dès aujourd’hui vous pouvez l’acheter ou la réserver à un prix de “transformation en hors-série” clair et défini.
Vous pouvez trouver des détails sur notre site web á la section “PROJECT” et “BUY IT”.
Une fois la commande fixée, “le client” achètera la voiture de base auprès de son propre concessionnaire, l’immatriculera et la livrera directement à Turin en dépôt pour travaux.
La remise aura lieu à Turin, environ 3 mois après le début des travaux de transformation.
Les personnes intéressées à l’achat peuvent directement contacter Alfredo Stola alfredo.
stola@studiotorino.
com, et éventuellement organiser une rencontre personnelle où cela adonne le mieux.
Le style de la “hors-série” MONCENISIO est celui de l’architecte Daniele Gaglione, ami depuis toujours de la famille Stola qui, avec passion et générosité, a voulu développer et signer ce projet.
En affrontant cette “hors-série de tradition italienne” le styliste a voulu continuer à faire évoluer tous les styles déjà affrontés par Studiotorino lors des précédents projets, RK Spyder et RK Coupé de 2005/6, en interprétant le changement avec des lignes plus tendues.
Le travail de la “hors-série” MONCENISIO sur les parties neuves ou modifiées sera exécuté selon les plus traditionnelles méthodes de l’école italienne de style, de modelage de carrosserie, de peinture et de sellerie d’intérieur.
Avec un projet ad hoc spécifique aux “hors-séries”, les conséquentes activités d’élaboration s’appuieront à d’importants partners et sponsors qui supporteront Studiotorino lors du développement technique.
Le nom MONCENISIO s’inspire à un des plus suggestifs cols alpins du Piémont.
D’une altitude de 2083 m, ce passage se trouve à une heure de Turin et relie l’Italie à la France, en passant par la région piémontaise et la Savoie.
Son nom est lié à l’automobilisme sportif: la course “Susa-Moncenisio” qui est traditionnellement reconnue comme étant la première course automobile de côtes au monde.
L’édition initiale remonte à 1902 et, pour la petite histoire, fut gagnée par Vincenzo Lancia au volant d’une Fiat 24 HP.
Moncenisio
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