La berline n’est pas la seule à bénéficier d’une série limitée ce printemps chez Mini.
Mais contrairement à la version 3 portes qui joue les stars depuis sa naissance et le fait payer cher (mais ça marche, pourquoi donc se priver…), cette série limitée réservée cette fois au SUV Countryman permet d’accéder à l’univers Mini à moindres frais.
Le premier prix de ce Countryman Getaway est en effet fixé à 19 959 €, ce qui est très bien placé pour une voiture de style, de ce gabarit et encore mieux placé pour une Mini ! Bien sûr, pour ce tarif, il ne faut pas vous attendre à crouler sous les équipements et une motorisation haut de gamme, tout n’est pas permis non plus chez Mini mais cette offre n’a rien de la version sous-équipée pour autant.
Prenant la base de la finition One, ce Getaway y ajoute l’indispensable climatisation manuelle, les non-moins indispensables (pour une Mini s’entend) bandes latérales décoratives, le volant gainé de cuir à 2 branches, l’ordinateur de bord, le radar de recul et la teinte de carrosserie blanche, le noir métallisé nommé Absolute Black restant en option.
Sous le capot, point de diesel mais ce n’était pas indispensable, rassurez-vous.
Le quatre cylindres 1.
6 litres et 98 ch officie et se révèle bien suffisant, même sur route où il aura le bon goût de ne point trop consommer avec ses 6 litres en moyenne selon Mini mais comptez plutôt 7.
5 litres en réalité, ce qui reste très correct pour une voiture essence de ce gabarit.
Pour terminer, ce Countryman Getaway revient à 1 600 € de moins que la finition One dont il dérive.
C’est donc vraiment la série limité la plus attractive de ce printemps car le Countryman, comme tout Mini, conserve un pouvoir d’attraction très élevé.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension