Mini continue son exploration des quartiers chics londoniens car la Mini est une “fashion victim” par excellence et Londres est un rendez-vous incontournable de l’élégance sous toutes ses formes.
Enfin, il parait car il faut s’intéresser à ce genre de choses pour le savoir.
Et comme c’est le Printemps (il parait là aussi car ce n’est pas flagrant quand on scrute le thermomètre…), il n’y a pas de raison pour que Mini ne cède pas à une mode bien établie en automobile, la série limitée.
Basée sur la finition d’entrée de gamme One, cette Brick Lane s’en distingue par un équipement évidemment enrichi (encore heureux me direz-vous) et qui propose de série la climatisation manuelle, le volant gainé de cuir à 2 branches, les jantes en alliage léger de 15 pouces et leur design nommé “5-Star Twin Spoke” avec écrous antivol (un équipement rarement fourni de série mais très utile), une finition “chrome Line” extérieure, des clignotants blancs et pour terminer, deux teintes au choix, Pepper White ou Midnight Black, toutes deux métallisées et… en option.
Rappelez-vous, nous sommes chez Mini et presque chez BMW, les options sont indispensables autant que coûteuses !Deux motorisations sont possibles, le poussif quatre cylindres essence 1.
4l et 75 ch, tout juste suffisant en ville mais bien trop limité pour envisager la route avec et le plus dynamique mais néanmoins diesel 1.
6l et 90 ch.
Mais les tarifs sont très intéressants puisque l’avantage pour le client, correspondant aux équipements fournis en plus par rapport à une finition One, se monte à 2 450 €, soit l’équivalent d’une très bonne ristourne, ce qui est très rare chez Mini !Les tarifs sont de 15 790 € pour l’essence et de 18 400 € pour le diesel avec les belles touches de couleur sur la carrosserie, comme le montrent les photos ci-dessous.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension