Catégories: Automobile
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27 février 2020 2 h 10 min

Mercedes GLA – Salon de Francfort 2013

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L’arrivée fracassante de la Classe A dans le segment des compactes a su prouver à Mercedes qu’arriver en retard dans une catégorie n’est pas un problème.
Cela est même un atout puisque la marque à l’étoile a pu attirer les lassés des BMW Série 1 et Audi A3.

Elle compte donc réussir le même coup chez les SUV urbains avec le GLA, qui arrive plusieurs années après les X1 et Q3.
Le constructeur allemand poursuit ainsi son offensive pour rajeunir son image… et sa clientèle.
Pour se faire remarquer, il a soigné le design de l’auto.
Comme son patronyme l’indique, le GLA est rattaché à la nouvelle famille « A », qui intègre aussi le coupé quatre portes CLA.
Et la filiation est claire niveau design, avec des formes galbées et élégantes.
Il est d’ailleurs curieux de voir Mercedes lier ce crossover à l’allure athlétique avec les GLK et GL aux formes plus militaires et non au ML, nettement moins rustre.
Sans surprise, la voiture de série est proche du concept exposé à Shanghai.

Mercedes GLASalon de Francfort 2013 On retrouve les derniers codes de la marque, comme la double nervure parcourant les flancs, les optiques avec un décroché, la calandre abaissée… Le GLA montre une allure très ramassée.
Il semble très bas pour un 4×4, une impression à confirmer en réel.
Comme c’est le cas avec la CLA, le GLA reprend la planche de bord de la Classe A.
Une belle économie d’échelle ! On ne s’en plaindra pas, la présentation est agréable.
L’implantation de l’écran du système de navigation fera toujours débat.
Logiquement, la base est partagée avec les autres « A ».
La gamme de motorisations est similaire.
La différence consiste en la présence d’une transmission intégrale 4-MATIC.
Plus d’infos à venir.
Images via elmundo.
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