Le choc des extrêmes ! Après s’être concentré sur le renouvellement de son plus petit modèle, la Classe A, Mercedes se penche sur celui de son vaisseau amiral Classe S.
Et il est tout aussi crucial.
Bien sûr, le parallèle ne se fait pas au niveau des volumes de vente, incomparables.
Ce qui est très important ici, c’est l’image.
La S, c’est le fleuron de la marque à l’étoile, sa vitrine, une auto qui donne le ton pour le reste de la gamme et inaugure souvent des équipements inédits qui se généraliseront quelques années après.
Un porte-drapeau qui a désormais la rude tâche d’assumer à elle seule le rôle de limousine dans le groupe Mercedes, après l’arrêt de Maybach.
Sur ce point, pour répondre aux besoins des clients du monde entier, la nouvelle génération sera proposée avec différentes longueurs d’empattement.
On ne connait pas encore les tailles qui seront proposées.
D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, Mercedes n’a pas encore dévoilé de manière officielle l’auto.
Nous sommes en présence d’une image qui s’est échappée sur le Net, comme cela est désormais quasiment toujours le cas avec les nouveautés, et plus particulièrement celles de l’étoile.
Si cette nouvelle génération va inaugurer en première mondiale des technologies dédiées au confort ou à la sécurité des passagers, elle se contente de suivre la tendance stylistique en vogue chez Mercedes, initiée notamment par les dernières Classe A et B.
On retrouve ainsi des lignes arrondies, voire un peu molles, avec par exemple de gros blocs optiques à l’avant.
Ceux-ci encadrent une large calandre chromée, très statutaire, avec un logo au bout du capot.
On devrait donc très vite en savoir plus.
Peut-être demain.
Et rassurez-vous, il n’y a pas de fête du travail pour nous, on sera au rendez-vous ! Source image : Cochespias
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension