Commençons par une précision importante concernant ce classement du meilleur moteur de l’année : il n’y a pas un mais plusieurs moteurs de l’année car ce sont neuf catégories au total qui regroupent à peu près toutes les cylindrées et types de moteurs de la production mondiale qui composent ce concours.
Notez que contrairement à ce qui se passe (encore ?) sur le marché européen, aucun diesel ne remporte la moindre victoire et est même bien placé car le meilleur dans ce domaine est une mécanique BMW, le quatre cylindres 2 litres, qui ne remporte qu’une modeste troisième place.
Neuf catégories couvrent donc cet imposant palmarès, que vous pourrez découvrir à la suite en images et en intégralité : la plus importante se nomme fort justement International Engine of the Year et consacre pour la seconde année consécutive le trois cylindres EcoBoost de Ford au sujet duquel tout le monde est unanime sur son excellence et pas seulement les membres du jury de ce palmarès.
Les motoristes réputés sauvent heureusement l’honneur puisque BMW est consacré dans la catégorie 1.
8 litre/2 litres avec son quatre cylindres à double turbo mais aussi dans la catégorie 1.
4 litre/1.
8 litre avec son 1.
6 litre turbo mais qui a été conçu avec Peugeot.
Ce moteur est notamment installé sous le capot des Mini, Peugeot 208 et Citroën DS3.
Comme signalé plus haut, retrouvez l’intégralité du classement à la suite.
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