Maserati a connu bien des aléas dans son existence, étant même à une époque propriété de Citroën, c’est dire ! Mais cela n’a pas duré longtemps et la marque italienne a été reprise comme il le faut par le groupe Fiat qui l’a adossé à Ferrari, pour le plus grand bien du Trident car les belles transalpines ont pu bénéficier de toute l’expérience de Ferrari, surtout concernant les moteurs.
Revenue au top, Maserati se voit maintenant assigner un objectif élevé par Fiat, devenir la marque premium italienne à même de concurrencer les incontournables allemandes du segment.
Pour ce faire, il était évident que la talentueuse Quattroporte ne pouvait suffire à la marque et celle-ci a donc ressuscité le patronyme Ghibli pour en faire une sérieuse rivale aux Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E.
Et peu importe que pour cela, Maserati cède pour la première fois aux sirènes malodorantes du diesel, c’est hélas indispensable pour espérer rivaliser avec ses cibles désignées.
Le premier prix de cette nouvelle Ghibli sera donc assuré par le V6 diesel de 275 ch qui s’affiche à 66 500 € auxquels il faudra ajouter un malus écologique de 1 500 €.
Pour les beaucoup plus nobles essence, le V6 3 litres de 330 ch vaudra 68 500 € plus un malus de 6 000 € (rien que ça…) et la version S de ce V6, portée à 410 ch, coûtera 81 200 € plus 6 000 € de malus écologique là aussi.
Reste maintenant le plus dur pour la belle italienne, s’imposer durablement face à des très encombrantes concurrentes…
Laisser un commentaire