Bien que Red Bull préfère naturellement Sebastian Vettel, issu de sa filière de pilotes, Mark Webber est un pilier de l’écurie depuis tellement longtemps qu’il fait, lui aussi, partie de la famille.
Tout le monde croyait d’ailleurs que le solide australien allait prolonger d’une année avec Red Bull, faisant barrage à une liste de prétendants longue comme le bras.
Mais voilà, il est fort probable que Mark Webber ait été lassé une bonne fois pour toutes des manoeuvres de son encombrant équipier triple champion du monde de F1.
De plus, une légende du sport automobile, qui va revenir vers une autre légende, les 24 heures du Mans, lui faisait les yeux doux depuis un bon moment.
Porsche aura finalement séduit l’australien qui va donc quitter la Formule 1 pour aller goûter les délices de l’Endurance avec l’écurie la plus titrée de cette catégorie.
Notez que Webber avait déjà disputé le Mans, c’était avec Mercedes à l’époque et cela n’avait pas été couronné de succès.
Sûr que Mark Webber sera parfaitement à l’aise chez Porsche et qu’il a dû longuement mûrir cette décision qui était difficile à prendre car il quitte quand même la meilleure écurie actuelle de Formule 1.
Mais aucun doute pour lui, c’était la bonne décision à prendre : “C’est un honneur pour moi de m’engager avec Porsche pour son retour dans la catégorie reine au Mans et dans le championnat du monde d’endurance et de faire partie de cette équipe.
”“Porsche dispose d’un passé prestigieux en course automobile en tant que constructeur.
Je suis réellement impatient de relever ce nouveau défi une fois la saison de Formule 1 écoulée.
Les objectifs fixés par Porsche seront sans aucun doute très élevés.
Il me tarde déjà de prendre le volant de l’une de leurs voitures.
”Maintenant en Formule 1, le feuilleton de l’été sera de savoir qui remplacera Webber aux côtés de Vettel chez Red Bull.
Un nom revient pourtant comme une évidence, un pilote qui sera en fin de contrat cette année avec son écurie, Lotus.
Il s’agit de Kimi Raikkonen, probablement le seul avec Fernando Alonso à pouvoir rivaliser avec Sebastian Vettel.
Red Bull osera t-elle Kimi ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension